Quelques mots qui ont du poids
C’est précisément lors de la traduction d’énoncés brefs tels que slogans ou titres originaux que la transcréation déploie l’un de ses grands atouts. Grâce à leur créativité et à leur éloquence, nos traductrices et traducteurs spécialisés sont capables de formuler des messages aussi brefs que possible dans la langue cible. Grâce aux transcréations d’Apostroph, votre message trouvera, même en langue étrangère, un pendant qui n’a rien à envier à l’original.
En tête de notre palmarès de transcréation, nous trouvons :
- Claims, slogans et taglines.
- Titres
- Publicité en ligne
- Titres de livres et de films
- Textes d’affiche
- Contenus des réseaux sociaux
- Spots pour la radio, la télévision et le cinéma
- Textes marketing créatifs
Autres pays, autres mœurs
D’une manière générale, nos linguistes se distinguent par le fait qu’ils ne traduisent jamais à l’identique. Ils adaptent ainsi les phrases et les jeux de mots dans la langue, tiennent compte des spécificités culturelles, utilisent des formulations adaptées au groupe cible et contrôlent si le texte correspond aux illustrations.
Lors d’une transcréation, ils vont encore plus loin, par exemple en reconditionnant les messages différemment, en enrichissant certains passages et en développant leurs propres idées pour les titres et les slogans, en conservant le message clé mais en le communiquant d’une manière nouvelle.
C’est pourquoi la transcréation touche le cœur des gens comme aucun autre moyen de traduction. La transcréation d’Apostroph est la clé de votre succès si vous souhaitez cibler davantage des textes publicitaires et des slogans créatifs ou des textes fluides pour vos supports marketing et brochures.
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En principe, nous prenons en charge tous les formats. Nous convertissons les fichiers qui ne peuvent pas être traités, par exemple les PDF. Si vous doutez que nous puissions traiter votre format, n’hésitez pas à nous contacter.
En principe, un fichier PDF n’est pas approprié, car il ne peut pas être édité. Nous pouvons toutefois convertir le modèle, mais il n’est pas exclu que le formatage d’origine soit perdu. Si une conversion n’est pas possible, la traduction est tapée directement dans un fichier Word, ce qui augmente inévitablement la charge de travail.
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