Prestataire suisse de services linguistiques à vocation internationale

Apostroph Group est la prestataire de services linguistiques leader de la région DACH et travaille non seulement pour des PME, mais aussi pour des groupes internationaux, des ONG et des administrations. Nous employons des linguistes hautement qualifié·e·s et disposons d’un réseau mondial de freelances trié·e·s sur le volet qui traduisent, rédigent, sous-titrent et éditent avec un haut niveau de qualité. Nous combinons cette intelligence linguistique humaine à des technologies de traduction de pointe, proposant ainsi tous les services nécessaires à une gestion linguistique intelligente et allant plus loin que la « simple » traduction de textes.

Services linguistiques d'Apostroph

Les chiffres de notre succès : 100, 160, 2000, 5000

Apostroph est parfois qualifiée de virtuose des langues. En effet, qu’il s’agisse d’anglais ou d’urdu, d’Easy Language ou de textes en français, nous trouvons toujours le bon ton. Plus de 2000 expert·e·s en langues triés sur le volet sont enregistrés dans notre base de données de freelances.

Nous traduisons en 100 langues et 160 collaboratrices et collaborateurs internes investis accompagnent votre projet du premier contact à la touche finale. Nous sommes particulièrement fiers de notre liste de références de 5000 clients.

Du bureau de traduction local au leader de la région DACH

Du bureau de traduction local au leader de la région DACH

Apostroph Switzerland

1994 : Apostroph est fondée à Lucerne par Elisabeth Stofer et Wolfgang Krebs. À cette époque, la toute jeune entreprise maîtrise déjà 27 langues.

1996 : le bureau de traduction est la deuxième entreprise suisse de la branche à obtenir le certificat SQS ISO 9001.

Apostroph Group CEO Philipp Meier

L’expansion grâce à une nouvelle direction

2010 : Apostroph est rachetée par des investisseurs privés. Philipp Meier, aujourd’hui encore à la tête de l’entreprise, devient son nouveau CEO.

2013 : Avec la reprise de Rolf Lüthi Übersetzungen AG à Berne, TraDoc SA à Lutry et allingua Übersetzungen AG à Zurich, Apostroph dispose de trois nouveaux sites en Suisse.

2014 : Transdoc SA est intégrée à la prestataire de services linguistiques dans le cadre d’une cession d’actifs.

2017 : Wieners+Wieners GmbH, d’Ahrensburg, reprend Apostroph en mars. La marque Apostroph est définie comme marque stratégique de la région DACH. En octobre, Apostroph Switzerland reprend Transcript Übersetzungen AG à Zurich.

2020 : Apostroph reprend le portefeuille de clients d’USG AG à Berne et Global Translations GmbH à Sutz-Lattrigen

2021 : Philipp Meier devient CEO du groupe Apostroph. Le groupe Apostroph est constitué des marques Apostroph Switzerland, Apostroph Germany, Wieners+Wieners et medDOC.

Wieners+Wieners et Apostroph Group

Les synergies mises à profit : Wieners+Wieners GmbH et Apostroph Group fusionnent

Wieners+Wieners GmbH avec Apostroph Germany

1990 : la société Wieners+Wieners GmbH est fondée à Ahrensburg, près de Hambourg en Allemagne.

2017 : Wieners+Wieners GmbH fusionne avec Apostroph Group, devenant ainsi le leader de la région DACH.

2018 : renforcement du site d’Allemagne du Nord par la reprise de la société López-Ebri Fachübersetzungen GmbH, basée à Brême, et de sa marque spécialisée medDOC.

2019 : pour accroître sa présence dans le sud de l’Allemagne, le groupe rachète l’agence munichoise Burton, Van Iersel & Whitney.

2020 : fusion de López-Ebri et Burton, Van Iersel & Whitney sous le nom Wieners+Wieners.

2021 : nouvelle ouverture du marché avec le lancement de la marque Apostroph Germany.

Prestataire de services linguistiques à orientation internationale

Le résultat : une association judicieuse du talent et de la technologie

Aujourd’hui, Apostroph Group n’est pas seulement un fournisseur leader de services linguistiques individuels de haute qualité, mais offre également des conseils complets dans les domaines de la communication multilingue et des technologies de traduction.

En savoir plus sur notre mode de travail.

Apostroph, prestataire de services linguistiques

Faire carrière chez Apostroph ?

Nous sommes toujours à la recherche de collaboratrices et collaborateurs motivés dans les domaines suivants : relecture, gestion de projets, vente, marketing, Vendor Management, technologie de la traduction et administration. Si vous avez une formation de qualité, du talent et une personnalité pétillante, rendez-vous sur notre portail d’emploi.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur/-trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec de nombreux client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.