Comment les personnes externes et les membres d’Apostroph Group peuvent-ils faire une déclaration ?
- Vous devez envoyer votre observation, votre plainte ou vos soupçons à l’adresse ethics@apostrophgroup.ch. Les responsables des questions éthiques (responsable RH et Head of Customer Success) sont les seules personnes à y avoir accès. Si la déclaration concerne le responsable RH ou la Head of Customer Success, tournez-vous directement vers le CEO.
- Les messages peuvent être envoyés de manière anonyme. Ces informations seront également acceptées et traitées.
- La personne qui, en toute bonne foi, adresse une plainte ou fait part de ses soupçons ne doit craindre aucune conséquence négative, même si la déclaration s’avère infondée après un examen approfondi.
- Les responsables des questions éthiques
- protègent l’identité des lanceuses et lanceurs d’alerte ;
- conservent les données des informatrices et des informateurs en lieu sûr et restreignent l’accès à ces informations ;
- répondent aux messages dans un délai de cinq jours ouvrés ;
- décident ensemble de la manière de traiter un signalement, se réservant le droit de ne pas traiter les déclarations abusives (messages de vengeance) et
- n’impliqueront d’autres personnes compétentes (fonctionnaires en cas d’infraction à la loi) que si cette démarche est rendue nécessaire par le contenu de la déclaration.