Éthique et règles de bonne conduite chez Apostroph Group

Faire un signalement confidentiel en cas de non-respect de l’éthique et des règles de bonne conduite.

Apostroph Switzerland signalement confidentiel

Apostroph Group veille à respecter l’éthique et les règles de bonne conduite. Les personnes externes ou les collaboratrices et collaborateurs d’Apostroph ont la possibilité de signaler le non-respect de ces principes par une personne au sein de l’entreprise auprès des responsables des questions éthiques du groupe.

Si vous souhaitez faire un tel signalement, vous avez peut-être des doutes sur la procédure. Nous comprenons que cette démarche n’est pas inconsidérée et que beaucoup de choses ont pu se passer avant que vous envisagiez de franchir cette étape.

Éthique et règles de bonne conduite Apostroph

Si vous vous tournez vers nous, nos responsables des questions d’éthique prendront le temps de vous écouter et de comprendre vos réserves. Vous pouvez convenir d’un entretien à distance ou les rencontrer en personne. Votre identité sera protégée en tout temps. Les responsables des questions éthiques collaboreront avec vous afin de s’assurer d’avoir compris ce qui s’est passé ou ce qui pourrait se produire à l’avenir. Vous n’avez pas besoin de nous prouver que vous avez raison. Nous vous demanderons simplement de nous communiquer ce dont vous avez connaissance.

Comment les personnes externes et les membres d’Apostroph Group peuvent-ils faire une déclaration ?

  • Vous devez envoyer votre observation, votre plainte ou vos soupçons à l’adresse ethics@apostrophgroup.ch. Les responsables des questions éthiques (responsable RH et Head of Customer Success) sont les seules personnes à y avoir accès. Si la déclaration concerne le responsable RH ou la Head of Customer Success, tournez-vous directement vers le CEO.
  • Les messages peuvent être envoyés de manière anonyme. Ces informations seront également acceptées et traitées.
  • La personne qui, en toute bonne foi, adresse une plainte ou fait part de ses soupçons ne doit craindre aucune conséquence négative, même si la déclaration s’avère infondée après un examen approfondi.
  • Les responsables des questions éthiques
    • protègent l’identité des lanceuses et lanceurs d’alerte ;
    • conservent les données des informatrices et des informateurs en lieu sûr et restreignent l’accès à ces informations ;
    • répondent aux messages dans un délai de cinq jours ouvrés ;
    • décident ensemble de la manière de traiter un signalement, se réservant le droit de ne pas traiter les déclarations abusives (messages de vengeance) et
    • n’impliqueront d’autres personnes compétentes (fonctionnaires en cas d’infraction à la loi) que si cette démarche est rendue nécessaire par le contenu de la déclaration.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur·trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec un grand nombre de client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.