Que sont les textes rédactionnels ?
Les textes rédactionnels informent ou racontent une histoire. Ils se démarquent clairement des textes publicitaires et n’ont aucun but commercial ; ils servent avant tout de divertissement ou d’information :
- articles de magazines et de journaux
- textes de blogs et de magazines en ligne
- articles contextuels
- newsletters
- livres blancs
- e-books
- contenus en ligne informatifs
Pourquoi Apostroph ?
Qualité professionnelle : chez Apostroph, nous nous engageons à rédiger des textes rédactionnels de la plus haute qualité. Notre équipe de rédactrices et rédacteurs expérimentés veille à ce que chaque texte soit formulé de manière précise et attrayante tout en étant adapté au groupe cible.
Connaissances de secteur : notre équipe de rédaction dispose de vastes connaissances dans des domaines variés. Finance, technologie, santé ou autres : nous comprenons vos besoins et parlons la langue de votre groupe cible.
Solutions sur mesure : nous proposons des solutions sur mesure adaptées à vos exigences spécifiques. Que vous ayez besoin d’un article informatif, de publications convaincantes pour votre blog ou de messages d’actualité, nous livrons des textes efficaces.
Mise en œuvre rapide et fiable : le temps est souvent un facteur critique. Apostroph met en place des processus efficaces et des délais de livraison rapides, sans compromis sur la qualité.
Compétence multilingue : outre le français, nous proposons des textes rédactionnels dans de nombreuses langues, ce qui est idéal pour les campagnes internationales et les entreprises multinationales. Grâce à notre expertise plurilingue, vos messages sont transmis de manière cohérente tant à l’échelle internationale que locale.
Une clientèle fidèle : la récompense pour des textes rédactionnels de qualité
Avec une plus-value conférée par des contenus intéressants et ciblés, les blogs, articles et sites Web sont plus souvent consultés, tandis que les brochures et les magazines pour la clientèle sont lus de manière plus poussée et parfois même conservés. Autrement dit, les lectrices et lecteurs témoignent leur reconnaissance par leur fidélité. De plus, les contenus intéressants sont volontiers partagés, ce qui élargit le cercle de diffusion.
Un contenu intelligent peut ainsi fidéliser la clientèle et renforcer le capital sympathie et la notoriété de l’entreprise ou de la marque. Apostroph rédige notamment des textes rédactionnels pour des sites Web, des blogs, des brochures classiques et de présentation, des articles spécialisés, des publireportages, des communiqués de presse, des magazines pour la clientèle, des journaux internes, des interviews, des rapports et des reportages.
Vous avez des questions ou vous êtes intéressé·e par une collaboration ?
Les avantages de notre service de rédaction en un coup d’œil :
- rédactrices et rédacteurs qualifiés
- expérience allant de l’article spécialisé pointu au blog
- recherche sérieuse et ciblée
- style impeccable
- sensibilité au ton à employer pour les différentes parties prenantes
- sens aigu de l’équilibre entre crédibilité et créativité
- cryptage SSL pour un transfert sécurisé des données
- traitement de tous types de fichiers
Copywriting
Contrairement aux contenus rédactionnels, les textes publicitaires doivent être courts. En quelques mots, nous faisons passer votre message de manière originale et accrocheuse.
En savoir plus sur le thème du copywriting
Optimisation de textes IA
Vous aimeriez utiliser un texte généré par l’IA, mais il mériterait encore d’être peaufiné ?
Nos linguistes contrôlent l’exactitude du contenu et corrigent erreurs et maladresses, en tenant bien sûr compte de votre Corporate Language et de vos autres exigences individuelles.
En savoir plus sur le thème de l’optimisation de textes générés par l’intelligence artificielle
Avez-vous des questions ?
La relecture porte sur la grammaire, l’orthographe, la césure des mots et la ponctuation. Contrairement à la correction, elle comprend en outre des modifications d’ordre stylistique. Il peut s’agir de corriger des répétitions inesthétiques, des erreurs dans la tournure des phrases ou des formulations ambigües.
Une correction consiste à contrôler la grammaire, l’orthographe, la césure des mots et la ponctuation du texte final. Le texte obtient ensuite la qualification de « bon à tirer ».
Lors de la relecture comparative, un·e deuxième professionnel·le de langue maternelle vérifie la grammaire, l’orthographe, la césure des mots, la ponctuation et le style. De plus, la traduction est comparée au texte original et adaptée si nécessaire.
La publication assistée par ordinateur (PAO) désigne l’édition graphique professionnelle d’un document (mise en page). Dans ce cadre, des modèles prêts à imprimer sont préparés. Nous vous conseillons d’avoir recours à la PAO surtout pour les langues qui n’utilisent pas les caractères latins comme l’arabe, le thaï ou le chinois. Nous vérifions si les textes se trouvent au bon endroit, si tous les caractères apparaissent correctement et si la césure des mots ainsi que le sens de lecture sont corrects.