Vos atouts sont nos atouts : emplois chez Apostroph

Nos agences sont situées au cœur de villes animées, nous travaillons pour des entreprises de renom et faisons vibrer le monde des langues. Apostroph est constamment à la recherche de nouveaux membres d’équipe talentueux, qu’ils soient juniors ou seniors. Vous êtes doué·e pour les langues, êtes un·e professionnel·le de la vente ou du marketing, avez de l’expérience dans la gestion de projet, le développement de logiciels ou les achats ? Faites votre choix : temps partiel, partage de poste, travail à domicile ou à distance. Nous sommes ouverts. Vous l’êtes aussi ?

  • Des emplois passionnants à tous les niveaux de carrière
  • Des possibilités d’évolution intéressantes
  • Des bureaux situés au cœur de villes animées
  • Des événements en équipe et des sessions de team building intéressants
Apostroph Jobs Charlotte Nigg
« Mon travail de Key Account Manager est exigeant et me maintient intellectuellement en forme. »
Charlotte Nigg · Senior Key Account Manager, passionnée de danses latino-américaines

« J’ai commencé chez Rolf Lüthi Übersetzungen AG en 1994, à une époque où le fax était encore indispensable. Nous faisons partie d’Apostroph Group depuis 2013, et je me réjouis jour après jour de m’impliquer activement au sein de cette grande famille. Ma force réside dans l’entretien des contacts avec la clientèle et dans le conseil. Ce qui est stimulant, c’est que chaque donneur d’ordre a des besoins et des souhaits différents, auxquels je suis bien sûr ravie de répondre. Dès qu’il s’agit de technologies linguistiques, je bénéficie de l’aide de nos ‹ techies › internes extrêmement expérimenté·e·s. Mon travail de Key Account Manager est exigeant et me maintient intellectuellement en forme. »

« Ce que je préfère, ce sont les projets complexes où je suis vraiment mis au défi, comme le développement de solutions d’entreprise personnalisées. »
Arben Sabani · Software & Localisation Engineer, dévoué à sa famille

« Cela fait maintenant plus de dix ans que je travaille comme Software & Localisation Engineer dans le secteur des langues. Ce que je préfère, ce sont les projets complexes où je suis vraiment mis au défi, comme le développement de solutions d’entreprise personnalisées. J’adore implémenter des systèmes distribués, des automatisations et des connexions aux logiciels clients. Nous utilisons Net, Net Core, C#, React JS, JavaScript, Python, PHP et SQL ainsi que les outils Visual Studio et Visual Studio Code, Docker, Azure DevOps, Git et AWS. Chez Apostroph, je ne travaille pas comme le Dr Frankenstein, qui bricolait un monstre seul dans son laboratoire. En plus de mes collègues, je travaille aussi avec différentes équipes internes, ce qui rend mon travail encore plus diversifié. Ce que j’apprécie aussi chez Apostroph, c’est le sens de l’humour. D’une manière générale, il se passe beaucoup de choses ici. Mais quand je rentre à la maison le soir, je ne suis pas plus tranquille, car mes enfants ne me laissent aucun répit. »

Apostroph Jobs Luzia Barmettler
« Mes client·e·s sont exigeants, et c’est justement ce qui me plaît dans mon métier. »
Luzia Barmettler · Head of Operations Apostroph Luzern, amoureuse de la salsa

« J’ai commencé en tant que Project Manager. Je suis aujourd’hui Head of Operations d’Apostroph Luzern. Sur mon bureau atterrissent des projets complexes qui s’étalent parfois sur des années. Mes client·e·s sont exigeants, et c’est justement ce qui me plaît dans mon métier. De plus, je suis en contact avec les freelances et m’occupe de la planification, de l’organisation et du contrôle. Je coache et encadre également les membres de l’équipe de projet au siège principal d’Apostroph. Même lorsque la situation devient agitée, nous restons calmes et collégiaux. »

« J’ai commencé comme stagiaire chez Apostroph et aujourd’hui, je suis Senior Project Manager. »
Silvana Camenisch · Senior Project Manager, fan de Mark Twain

« Après avoir terminé mon master en linguistique générale à l’Université de Berne, j’ai commencé comme stagiaire chez Apostroph Bern. Aujourd’hui, je suis Senior Project Manager. Je planifie et coordonne des projets complexes dans toutes les combinaisons linguistiques, du tigrigna au suédois, en passant par ma langue maternelle, le romanche. Une part importante de mon travail consiste à gérer les traductions des rapports de gestion pour des sociétés cotées en bourse et à gérer les langues de centaines de sites Internet pour de grandes entreprises industrielles et des sociétés du secteur des sciences de la vie. De plus, je relate régulièrement à l’équipe des faits intéressants, historiques et amusants sur les langues exotiques et presque disparues. »

Nos atouts font votre bonheur

Nous sommes une entreprise dynamique et moderne qui se distingue par des conditions de travail convaincantes. Nous proposons des horaires de travail flexibles, encourageons votre esprit d’initiative et vous donnons la possibilité de vous développer sur le plan professionnel. Des salaires équitables, un environnement de travail bien conçu et des formations permettant de vous préparer au travail stimulant et exigeant chez Apostroph en font également partie. La seule chose que vous ne trouverez pas chez nous, c’est l’ennui.

Comment postuler chez Apostroph

L’une de nos offres d’emploi vous a séduit·e ? Alors envoyez-nous votre candidature à l’adresse indiquée dans l’offre. Vous pouvez également nous faire parvenir votre candidature spontanée en précisant le poste recherché à l’adresse career@apostrophgroup.ch.

La procédure de candidature chez Apostroph se déroule généralement comme suit : nous organisons deux à quatre entretiens et vous confions un exercice d’évaluation. Nous vous faisons ensuite un retour sur la manière dont vous avez effectué les tâches et vous donnons la possibilité de poser des questions. Étant donné que nous travaillons avec des données clients confidentielles, nous vous demandons, à l’issue du premier entretien, de nous envoyer un extrait de casier judiciaire électronique. Vous pouvez vous le procurer auprès de votre commune de résidence.

Il s’agit d’une procédure tout à fait normale dans notre branche, et cela ne doit pas vous dissuader de nous contacter.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Trois lettres qui en disent long sur Apostroph : ESG

Nous trouvons très enrichissant notre travail avec des personnes de nations et de cultures les plus diverses. Ce contexte explique en partie l’engagement social d’Apostroph, son attachement à un environnement sain et sa promotion d’une bonne ambiance de travail. Cette attitude nous a valu le célèbre label ESG pour le développement durable, le social et la gestion d’entreprise, décerné par la société internationale ERM.

Vers le thème de l’engagement social

Atteindre les objectifs ensemble

  • Nous tenons compte de vos besoins

    Chez Apostroph, nous vous offrons des conditions de travail de premier ordre et des outils ultramodernes. Nous sommes flexibles, équitables et vous donnons la liberté nécessaire à votre développement professionnel.
  • Chez nous, vous allez toujours plus loin

    Nous proposons des emplois passionnants pour tous les niveaux de carrière ainsi que des formations intéressantes et vous donnons la possibilité d’apporter vos idées.
  • La communauté Apostroph

    Mettez votre talent à profit et rejoignez Apostroph Group. Un esprit d’équipe enrichissant vous attend dans nos agences de traduction situées en centre-ville.