Notre offre de copywriting a un impact dans tous les médias

Les bons textes sont comme les grands films : ils captivent le public. Pour y parvenir, il faut un storytelling unique, une bonne dose de créativité et une parfaite maîtrise de la langue. Nos rédactrices et rédacteurs publicitaires savent rédiger des textes ayant le pouvoir de captiver votre groupe cible, pour un effet plus durable.

  • Notoriété accrue de la marque grâce à des textes publicitaires convaincants
  • Un storytelling réussi pour renforcer une campagne marketing
  • Solution optimale lorsqu’une entreprise manque de temps pour le copywriting
  • Des contenus de qualité et convaincants pour le public cible
  • Des textes sans coquille
  • Idéal pour les actions marketing visant à promouvoir un produit ou service
  • Un regard frais sur sa propre entreprise
  • Optimisation Web, sans stress
  • Expertise SEO professionnelle

Des textes courts pour un effet de taille

Grâce à leur créativité et à leur bonne maîtrise de la langue, nos rédactrices et rédacteurs chevronnés savent comment attirer l’attention et éveiller l’intérêt. Ils confèrent ainsi à votre entreprise, votre marque ou votre produit une meilleure visibilité sur le marché. Et comme le message est habilement tourné et qu’il adopte le bon ton, il arrive exactement là où il doit arriver : jusqu’à votre groupe cible.

Notre offre de copywriting :

  • textes Web, y compris mise en conformité SEO
  • publications sur les réseaux sociaux et articles de blog
  • publicité sur Internet
  • storytellings
  • spots publicitaires pour la radio et la télévision
  • claims et slogans
  • annonces dans les médias imprimés et en ligne
  • affiches
  • mailings et courriers
  • matériel POS
  • imprimés tels que brochures, prospectus et flyers
Copywriting avec storytelling

Le succès du storytelling : raconter plutôt qu’expliquer

Aujourd’hui encore, les histoires fascinent les gens. Les films, les ouvrages littéraires et même les chansons pop racontent des histoires. Nos rédactrices et rédacteurs publicitaires maîtrisent l’art du storytelling dans le plus petit des espaces et créent des textes prometteurs grâce à des idées surprenantes. Les annonces et les spots publicitaires pour la radio ou la télévision qui racontent une histoire sont beaucoup plus amusants et restent plus longtemps gravés dans la mémoire du groupe cible. Ce serait pour nous un plaisir de raconter votre histoire.

Des connaissances en SEO pour des textes numériques réussis

Les textes contenus dans les blogs ou sur les sites Web doivent non seulement être créatifs et adaptés aux groupes cibles, mais aussi convaincre les algorithmes des moteurs de recherche. C’est leur seul moyen d’être trouvés et lus. Nous vous assistons grâce à notre contrôle professionnel du référencement SEO. Ce dernier analyse les mots-clés et vérifie la longueur et la lisibilité des textes. La procédure pour une telle analyse est la même pour le copywriting que pour un texte à traduire.

Plus d’informations à ce sujet à la page Traductions SEO

Peaufinage verbal

Qu’il s’agisse de créer une annonce originale ou de rédiger une publication Facebook, les rédactrices et rédacteurs d’Apostroph fournissent toujours un travail de précision. Le niveau de peaufinage est particulièrement élevé lorsqu’ils doivent exprimer beaucoup de choses avec peu de mots. C’est le cas notamment des titres créatifs ou des slogans accrocheurs. Ils pèsent littéralement chaque mot afin de communiquer le message principal le plus brièvement possible, tout en faisant preuve d’originalité. C’est pourquoi nos rédactrices et rédacteurs publicitaires ne s’opposent pas à ce qu’on les qualifie parfois de gratte-papiers et d’ergoteurs.

Vous avez des questions ou vous êtes intéressé·e par une collaboration ?

Je répondrai volontiers à vos questions ou vous présenterai Apostroph Group et nos services lors d’un entretien personnel.
Jessica Krüger
Directrice Apostroph Lausanne
Copywriting Références

Nos meilleurs arguments ? Nos références

Vous trouverez d’autres entreprises nous ayant confié leurs projets dans le domaine du marketing et de la communication sous Références.

Nous créons aussi des contenus rédactionnels

La rédaction d’Apostroph élabore des textes informatifs sur les thèmes les plus divers. Nos rédactrices et rédacteurs savent comment formuler les contenus de manière à ce que votre groupe cible lise toujours les articles jusqu’au bout.

En savoir plus sur le thème des textes rédactionnels

Copywriting Avantages

Les avantages de notre service de copywriting en un coup d’œil :

  • des rédactrices et rédacteurs qualifiés disposant d’une connaissance approfondie du secteur
  • une expérience allant du claim à la campagne publicitaire
  • maîtrise du style et de la langue
  • sensibilité au groupe cible
  • grande créativité
  • maîtrise du storytelling
  • prise en compte du Corporate Wording
  • cryptage SSL et sécurité de l’information certifiée selon la norme ISO 27001

Avez-vous des questions ?

La relecture porte sur la grammaire, l’orthographe, la césure des mots et la ponctuation. Contrairement à la correction, elle comprend en outre des modifications d’ordre stylistique. Il peut s’agir de corriger des répétitions inesthétiques, des erreurs dans la tournure des phrases ou des formulations ambigües.

Une correction consiste à contrôler la grammaire, l’orthographe, la césure des mots et la ponctuation du texte final. Le texte obtient ensuite la qualification de « bon à tirer ».

Lors de la relecture comparative, un·e deuxième professionnel·le de langue maternelle vérifie la grammaire, l’orthographe, la césure des mots, la ponctuation et le style. De plus, la traduction est comparée au texte original et adaptée si nécessaire.

La publication assistée par ordinateur (PAO) désigne l’édition graphique professionnelle d’un document (mise en page). Dans ce cadre, des modèles prêts à imprimer sont préparés. Nous vous conseillons d’avoir recours à la PAO surtout pour les langues qui n’utilisent pas les caractères latins comme l’arabe, le thaï ou le chinois. Nous vérifions si les textes se trouvent au bon endroit, si tous les caractères apparaissent correctement et si la césure des mots ainsi que le sens de lecture sont corrects.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur·trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec un grand nombre de client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Créativité intelligente

    Nous composons en fonction de vos besoins une équipe créative qui se distingue par son éloquence et son originalité.