En 2019, elle a terminé ses études en sciences économiques à la Haute école spécialisée bernoise et à l’Université Linnaeus en Suède avec deux bachelors. Sa spécialisation en commerce international et marketing était axée sur le B2B. « J’apprécie de pouvoir appliquer ces connaissances spécialisées dans mon travail à Apostroph. »
Et son affinité pour les langues ?
Enfant déjà, elle tendait une oreille fascinée quand elle entendait des gens parler une langue étrangère. Ayant grandi à Aarberg, une commune du Seeland, le « Röschtigraben » et la langue française n’étaient pas loin. Aujourd’hui, elle parle allemand, anglais, français et suédois et peut se faire comprendre en espagnol et en albanais. Ce qu’elle a appris de ses séjours et voyages à l’étranger : « Quand on s’immerge dans une langue étrangère, on en apprend beaucoup sur la culture et l’identité du pays. Ce sont les différences qui sont le plus intéressantes. Elles montrent que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres. »
Romy Brand est une danseuse passionnée. Elle fait partie d’une troupe de danse orientale, elle aime la salsa, la bachata et la kizomba et pratique les danses latines et de salon. Et elle danse aussi à travers les cultures – en voyage, dans l’apprentissage des langues, avec ses amis ou dans sa fonction de conseillère auprès de l’organisation caritative togolaise « Association Humanitaire Sans Frontières ».
Quand on est entreprenant et qu’on aime les contacts humains comme Romy Brand, télétravailler et devoir rester à la maison de façon prolongée n’est pas une partie de plaisir. Non pas qu’elle s’ennuie, mais : « Je serai heureuse quand je pourrai de nouveau mener ma vie librement, sans restriction. » D’ici là, elle travaille sur des chorégraphies et améliore son espagnol. Elle attend avec impatience le jour où elle retournera à son bureau de l’agence de Lucerne, sur la Töpferstrasse.
Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?
Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions ravi·e·s de vous compter parmi les 20 000 abonné·e·s de notre newsletter.