Rendez-vous avec Charlotte Nigg

C’est plutôt le hasard qui l’a amenée dans le secteur de la traduction. Durant une garde de nuit – elle travaillait alors dans le secteur de la santé –, Charlotte Nigg es tombée fortuitement sur une annonce de la société Rolf Lüthi Übersetzungen AG (aujourd’hui Apostroph Bern AG), qui lui fera complètement changer de cap. C’était il y a près de 25 ans.

Charlotte Nigg Apostroph

C’est donc en tant que « cadette » provenant d’une autre branche que Charlotte Nigg s’est trouvée à bord du navire Apostroph dès ses débuts, pour explorer un tout nouveau monde : celui des services linguistiques. Au début, il a fallu surtout prospecter et prospecter encore. Et elle a gardé cet amour du contact clientèle. Notre Key Account Manager adore les gens et les discussions : la conquête de nouveaux/-velles client·e·s la motive et les relations clientèle lui tiennent très à cœur.

Au fil des ans, certaines d’entre elles se sont muées en relations d’amitié. Elle dit d’elle-même que son travail est devenu un hobby et se dit même « workaholic ». Mais à l’écouter, les choses sont bien plus nuancées : en réalité, elle aime tout simplement ce qu’elle fait. Elle aime la variété dans son travail chez Apostroph, les contacts clientèle intensifs et les échanges avec les collègues.

L’ennui est un mot absent du dictionnaire de Charlotte Nigg. Il y a tant de pain sur la planche. Et il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles idées ne germent. Tout à fait spontanément. Côté détente et loisirs, ne comptez pas sur elle pour passer la journée sous la couette. Car sa passion, c’est la danse. Et pas n’importe laquelle. Son truc, ce sont les danses latino-américaines les plus endiablées. Elle ne manque pas non plus de projets au jardin, où elle aime passer du temps en famille et avec des amis. Aujourd’hui, elle a aussi deux petits-enfants, qui prennent une place importante dans la vie de cette mamy de choc. C’est ce qui a amené Charlotte Nigg, qui a toujours travaillé à plein temps, à ramener à présent son taux d’occupation à 80 %. Elle peut ainsi s’occuper de ses petits-enfants une fois par semaine.

Vous l’aurez deviné, c’est une lève-tôt. Comme l’alouette, elle chante souvent de grand matin rien qu’à l’idée d’entamer une nouvelle journée.

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?

Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions ravi·e·s de vous compter parmi les 20 000 abonné·e·s de notre newsletter.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur·trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec un grand nombre de client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.