Rendez-vous avec Philipp Meier

Quand, en 2010, les fondateurs de l’entreprise, Elisabeth Stofer et Wolfgang Krebs, ont vendu Apostroph dans le cadre de la planification de leur succession, le hasard a fait les choses pour Philipp Meier. Aujourd’hui, il est Group CEO d’une entreprise opérant en Suisse et en Allemagne.

La première innovation stratégique du nouveau CEO a été d’investir dans la gestion des grands comptes et de développer encore davantage le suivi de la clientèle. À partir de 2011, sous son égide, Apostroph s’est lancée à fond dans la voie de la numérisation intégrale. L’utilisation de technologies d’avant-garde a permis de développer de nouveaux produits et d’optimiser les processus internes pour en accroître encore l’efficience. Parmi les temps forts de ces mesures, nous citerons l’introduction du portail clientèle de commande myAPOSTROPH ainsi que les accords conclus avec de nouveaux grands comptes en vue de l’intégration modulaire de services de traduction internes existants.

Philipp Meier, CEO, a plus que jamais de grands projets pour Apostroph. Ainsi, il compte poursuivre la numérisation dans tous les domaines. Que ce soit avec d’autres interfaces CMS/ERP maison ou avec l’élargissement des ressources d’intelligence artificielle déjà intégrées aujourd’hui dans le processus de production. L’offre de services linguistiques sera aussi constamment adaptée dans le futur à l’évolution des besoins de la clientèle. Philipp Meier résume tout cela avec cette phrase qui a valeur de slogan : « Langue, culture et technologie : nous nous attaquons résolument à l’avenir. »

Avec autant de projets, on se demande quelle tâche chez Apostroph Group donne le plus le sourire à Philipp Meier le matin. « La question devrait plutôt être : quelle tâche ne me donne pas le sourire ? », répond-il avec un clin d’œil. Il rend volontiers visite à la clientèle, future et existante, et adore nouer des relations, représenter l’entreprise et réaliser des présentations. De quoi avoir des journées de travail bien chargées mais aussi très variées. Philipp Meier mène une vie tout aussi diversifiée en dehors d’Apostroph : « J’adore les quatre saisons. Elles symbolisent pour moi l’ordre naturel du changement permanent. L’évolution de mes trois enfants m’apporte aussi sans cesse de la nouveauté et tellement de choses intéressantes dans la vie. »

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?

Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions ravi·e·s de vous compter parmi les 20 000 abonné·e·s de notre newsletter.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur·trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec un grand nombre de client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.