Le SEO porte ses fruits : psst, Google, c’est par ici !

Tatjana Greber est notre experte en matière de SEO chez Apostroph. Pour elle, la question ne se pose pas : l’optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization, SEO) de sites Internet renferme un énorme potentiel. Peu importe que l’on soit une grande institution, une petite boutique en ligne ou une PME spécialisée. Grâce au SEO, les contenus de qualité sont récompensés par un bon classement dans la liste des résultats. Qu’en est-il du contenu multilingue ? Voici les trois raisons principales témoignant de la nécessité du SEO.

Hier geht’s lang, Google!

Les entreprises souhaitent disposer d’une large portée sur le Net. La clé pour y arriver est l’optimisation pour les moteurs de recherche, le SEO. Un thème qui vaut la peine qu’on s’y intéresse, car le SEO offre de nombreux avantages. En voici les trois principaux :

  • Le SEO accroît votre visibilité

Se placer dans le top 5 du classement établi par les moteurs de recherche, c’est s’assurer des clics de la part des utilisateurs et ainsi une belle part du « gâteau du trafic ». Point important : tout effort se révèlera inutile sans mots-clés précis et ciblés ni contenus pertinents.

  • Le SEO attire les utilisateurs que vous souhaitez atteindre

La recherche des utilisateurs indique déjà ce qu’ils désirent. C’est là votre chance d’attirer de nouveaux clients au potentiel élevé – une acquisition de clients extrêmement rentable ! Il s’agit désormais pour vous de montrer que votre produit ou prestation constitue le meilleur choix possible, et ce déjà dans les résultats de recherche. Autre point : un texte SEO efficace contenant des mots-clés précis indique la voie à suivre à Google et Cie : à vous de montrer que votre entreprise propose les services, expériences ou produits pertinents.

  • Le SEO porte ses fruits, peu importe la grandeur et la notoriété de l’entreprise

Les petits fournisseurs ou les nouveaux produits de niche peuvent en témoigner chaque jour. Grâce à un SEO judicieux, ils se font une place dans le classement des moteurs de recherche, même face aux géants. Condition sine qua non : des sites Internet optimisés, ciblés sur les besoins des utilisateurs. Autre point : proposer un contenu d’excellente qualité vous assure un classement dans le top et une durée de visite prolongée sur votre site Internet. Grâce à des textes marquants, des articles spécialisés ou des contenus pertinents dans vos blogs, vous positionnez votre domaine de compétence par rapport à la concurrence et grimpez dans le classement.

Notre domaine de compétence : le SEO dans toutes les versions linguistiques

Vous pouvez le constater : en matière de SEO, le contenu est roi, mais ce sont les mots-clés qui permettent de trouver le château et d’accéder à vos groupes cibles. Mais à quoi cela sert-il si seule une version linguistique atteint vos objectifs ?

Chez Apostroph, nous sommes les pionniers du SEO multilingue, auquel nous nous intéressons depuis plusieurs années, au même titre que l’activité dynamique sur le Net. Nous savons ce que la traduction de mots-clés et les contenus optimisés pour le Web signifient dans toutes les langues pertinentes sur Internet. Mettez-nous au défi.

Apostroph traduit, optimise et rédige du contenu Web conforme au SEO

  • L’équipe d’Apostroph spécialisée en SEO met à profit son expérience et ses connaissances, vérifie et optimise vos textes Web (contrôle du référencement SEO) et rédige pour vous du contenu Web efficace en matière de SEO (rédaction SEO).
  • Nous vous livrons des traductions optimisées pour le Web et utilisons les outils SEO les plus récents afin que votre contenu porte ses fruits dans toutes ses versions linguistiques.
  • Notre technologie de processus rend cela possible. Des chemins courts, une mise en œuvre rapide, un SEO rentable. Grâce à notre flux de traduction, vos contenus sont directement publiés en ligne, de la manière et au moment exacts où vous le souhaitez.
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Parlons de la manière dont vous souhaitez amener vos contenus dans toutes leurs versions linguistiques à vos utilisatrices et utilisateurs.

Je me réjouis d’aborder la question du SEO avec vous.
Tatjana Greber-Probst
Head of Marketing

Tatjana Greber est Head of Marketing et Key Account Manager chez Apostroph Bern. Cette créatrice très investie assume différentes tâches sur des projets marketing pour Apostroph Switzerland. Elle travaille depuis plus de deux décennies dans le secteur des services linguistiques.

En savoir plus sur le thème du SEO dans toutes les versions linguistiques: Rédiger des textes SEO : alimenter Google et Cie de contenus à leur goût

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