Le guide de style linguistique est à la fois la carte d’orientation, le générateur de la «petite musique» de la marque et sa carte de visite
Au commencement, il y a la personnalité de la marque. Le guide de style constitue la «clé linguistique» qui y donne accès. C’est lui qui assure une tonalité cohérente, sert de «feuille de route» pour tous les types de textes produits et renforce les objectifs de communication stratégiques.
Comment nous adressons-nous à nos clientes et clients? Comment parlons-nous de nous, de notre produit, de nos services? Employons-nous un langage non sexiste? Et si oui, lequel? Où notre communication est-elle factuelle et objective, où est-elle émotionnelle, où emploie-t-on un langage familier? Quand peut-on utiliser le dialecte? Quels néologismes nous conviennent? Quels schémas linguistiques nous rendent reconnaissables?
Convaincre et être entendu
Ce sont des aspects comme ceux-ci que nous prenons en compte, avec vous, pour développer votre guide stylistique, et donc un langage corporate authentique et digne de confiance, qui soit à la fois intégré globalement dans l’identité de votre entreprise, compréhensible et pratique à mettre en œuvre. Pour que l’attention de votre public cible vous soit acquise. Apostroph vous accompagne volontiers dans l’élaboration de votre Corporate Language.
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