L’API d’Apostroph Group peut se connecter partout

C’est si simple : CMS – API – CMS

Apostroph dispose de ses propres interfaces de programmation, développées spécialement pour les commandes de traduction depuis et vers les CMS, les outils de rédaction et les systèmes PIM. Nous les appelons « interfaces » tout court ou bien API (pour Application Programming Interface). Via ce type de connexion, vous envoyez vos mandats en direct, depuis votre système vers le nôtre. Nous traduisons ensuite les textes vers une ou plusieurs langue(s) cible(s), puis transférons les contenus traduits vers votre système. L’API prenant en charge l’ensemble des éléments de formatage tels que titres, sous-titres, liens et visuels, il livre des traductions parfaitement formatées, rendant superflus copier-coller et échanges d’e-mails. Cela permet de gagner du temps, d’éviter des erreurs, d’améliorer le workflow, et d’alléger l’hébergement en ligne.

L’interface Apostroph fonctionne toujours

L’installation d’une API est également intéressante pour les petites entreprises qui communiquent dans deux langues ou plus. Souvent, leur système dispose déjà d’une interface standard qui peut être utilisée. Dans le cas contraire, Apostroph renseigne l’entreprise sur les possibilités qui existent, lui apporte son soutien lors de l’installation et résout les problèmes qui peuvent se poser. Pour les entreprises ayant d’importants besoins en matière de traduction, nous développons des solutions sur mesure, que nous adaptons aux besoins spécifiques de chaque client·e. Notre système accepte plusieurs CMS, PIM et logiciels de rédaction. Comme nous avons toujours une longueur d’avance, nous adaptons en permanence les interfaces aux exigences croissantes du marché.

Notre API est toujours la bienvenue

L’interface Apostroph s’est établie dans des secteurs très divers. Par exemple, c’est elle qui établit la connexion vers l’outil de rédaction d’une grande entreprise cotée en Bourse dont les rapports de gestion sont publiés en allemand et en anglais. Une entreprise technologique suisse proposant 30 000 articles profite elle aussi de la connexion vers son propre CMS dans les langues allemande, anglaise, française, italienne, espagnole, portugaise et russe. Notre prochain projet ? Une interface conçue sur mesure pour le système PIM d’une PME – il s’agit d’un catalogue en ligne contenant des informations produits en plusieurs langues.



Dans notre service informatique, on parle aussi le suisse allemand !


Selon ce que vous souhaitez, nos spécialistes en informatique peuvent communiquer en direct avec vous, avec votre service informatique ou avec l’hébergeur de sites que vous aurez mandaté, et ce, dans le dialecte le plus pur – mais aussi en allemand standard, en anglais ou en français. Le développeur de logiciels Felix Chantrel vient d’intégrer notre équipe. Il a étudié en France, en Allemagne et en Suisse, et obtenu un Bachelor of Science HES en informatique. Il aime son métier pour les défis techniques et les changements permanents qu’il implique.

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?

Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions ravi·e·s de vous compter parmi les 20 000 abonné·e·s de notre newsletter.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur·trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec un grand nombre de client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.