Nous avons travaillé dur pour obtenir ce bout de papier

Apostroph Switzerland agrandit sa collection avec un troisième certificat. Le Swiss Safety Center a attribué le label ISO/IEC 27001:2013 au développement et à l’exploitation de nos solutions logicielles propriétaires (ERP du nom d’APOS, portail en ligne myAPOSTROPH portail pour les freelances  myFREELANCE, connecteurs et interfaces). Cela signifie que nous appliquons avec succès le système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI).

ISO 27001 pour Apostroph

Une période intense pour notre ERP APOS et nos collaboratrices et collaborateurs

Chez Apostroph, personne n’était sans savoir que cette période allait être intense, car nous aspirions à une sécurité maximale de l’information avec le certificat ISO 27001. Sur la page Internet des services informatiques de l’EPF Zurich, qui détient ce label depuis 2016, on peut notamment lire que la norme ISO/IEC 27001 formule des exigences pour le système de gestion de la sécurité de l’information qui vont bien au-delà de la simple sécurité informatique.

Nous avons tout d’abord dû choisir un partenaire avec lequel nous voulions nous préparer à la certification. Après un processus d’évaluation, la direction d’Apostroph s’est prononcée en faveur de Sidler Information Security GmbH. La société est dirigée par Wolfgang Sidler, un expert mondialement reconnu dans le domaine de la sécurité de l’information. C’est avec lui que notre CEO Philipp Meier et notre Group Head of Operations (et CISO) Karin Heinzer-Achermann se sont lancés dans le marathon de la certification. Ce faisant, nous avons mis en œuvre le train de mesures suivant:

  • élargissement professionnel de l’organisation de sécurité existante;

  • révision exhaustive des directives internes relatives à la protection des informations et des systèmes TIC;

  • classification de l’ensemble des informations, applications, systèmes TIC, processus de traitement de l’information et emplacements pertinents et

  • sensibilisation et formation de nos collaboratrices et collaborateurs.

Afin de pouvoir réagir immédiatement aux changements, l’expert en sécurité Wolfgang Sidler continue de nous soutenir grâce à ses connaissances approfondies.

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?

Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions heureux de vous compter parmi les 30 000 abonnés de notre newsletter.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec de nombreux client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.
  • Créativité intelligente

    Nous composons une équipe créative qui se distingue par son l’éloquence et son originalité en fonction de vos besoins.