- Ils vous permettent d’atteindre les utilisatrices et utilisateurs adéquats
Votre but n’est pas d’attirer n’importe qui sur votre site, mais de toucher vos groupes cibles spécifiques. Pour ce faire, vous devez utiliser des mots-clés qui s’adressent précisément au groupe souhaité. Les textes SEO bien conçus ne contiennent pas seulement les mots-clés habituels que l’on retrouve chez tous vos concurrents, ils renferment aussi des termes choisis avec soin qui génèrent un trafic parfaitement adapté au domaine thématique de votre modèle commercial.
- Ils évitent la perte de distribution
Imaginons que vous lanciez une campagne d’affichage ou que vous fassiez de la publicité sur des trams. De nombreuses personnes les verront. Votre portée sera certes immense, mais seule une petite partie de l’audience se sentira concernée, car ce qu’on lui propose n’est sinon pas pertinent pour le reste de cette dernière. C’est tout l’inverse qui se produit avec les textes SEO de qualité : grâce à eux, les clientes et clients trouveront les prestataires qui leur conviennent, et inversement, sur des sites Internet optimisés SEO.
Nos conseils en matière de SEO résumés pour vous
Les textes SEO ont un impact, pour autant qu’ils satisfassent aux exigences actuelles
Pour hisser votre site Internet sur le podium, Google & Cie doivent aimer ce qu’il contient. Mais quels contenus sont au goût des moteurs de recherche ? La réponse est simple : pas ceux qu’ils aimaient en 2005. Vous avez certainement déjà consulté des sites dont les textes répètent à l’infini un seul et unique mot-clé. Réjouissez-vous : ces textes insupportables autrefois favorisés par Google sont désormais sanctionnés par un mauvais classement.
Les éléments aujourd’hui loués par Google sont la convivialité et la qualité de l’expérience utilisateur ! Cela signifie que le moteur de recherche récompense, outre une vitesse de chargement élevée,
- la bonne lisibilité des textes plutôt que la forte densité des mots-clés ;
- la grande qualité rédactionnelle et le caractère informatif du contenu ainsi
- qu’une structure claire des textes et du site.
En bref, l’expérience vécue par les utilisatrices et utilisateurs sur les sites Internet et blogs doit être la meilleure possible. C’est justement sur ce critère que se basent les crawlers pour accorder un bon classement en guise de récompense.
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