L’apostrophe n’a pas la vie facile : dans les textes allemands, certains de ses frères et sœurs moins populaires – notamment le trait vertical ('), l’accent grave (`) et le guillemet simple de fermeture (‘) – essaient sans cesse de prendre sa place légitime. Mais il est possible de mettre simplement un terme à cette cohue : pour obtenir l’apostrophe typographiquement correcte, utilisez le geste arcanique Alt + 0146 (Windows) sur les claviers dotés d’un pavé numérique ou Maj + Alt + # (sur Mac).
La situation se complique un peu lorsque des systèmes de gestion de contenu (CMS) entrent en jeu : certains CMS rencontrent des difficultés lorsque l’apostrophe est utilisée sans codage. Dans de tels cas, l’apostrophe peut être codée très simplement, par exemple avec Unicode (U + 2019). Cela vous évitera tout problème par la suite lors de l’utilisation du CMS et vous garantira l’emploi de l’apostrophe typographiquement correcte.
Par ailleurs, Apostroph Group contribue non seulement à l’utilisation correcte de l’apostrophe, mais aussi à la diffusion de son nom dans le monde entier – toujours sous le nom d’« Apostroph Group » pour des raisons d’homogénéité et de fidélité à ses racines.
Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?
Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions heureux de vous compter parmi les 30 000 abonnés de notre newsletter.