Le SEO est devenu incontournable dans les efforts des départements marketing pour remonter le site Internet de leur entreprise le plus haut possible – et si possible à la première place – dans la liste des résultats de recherche. Le but de ces efforts ? C’est clair : attirer un plus grand nombre de visiteurs « de qualité » sur le site. Et pour cela, il faut pouvoir être trouvé et en l’occurrence, par des personnes à la recherche d’un produit ou d’un service qui correspond à l’offre de l’entreprise. D’où l’importance d’optimiser les contenus des sites pour les moteurs de recherche, car la plupart des recherches Internet et des sessions en ligne commencent par une recherche, généralement induite par une intention d’achat. Cela vaut donc la peine d’investir un peu de temps pour être en bonne position – de préférence la première – dans les résultats des moteurs de recherche, Google en tête.
Pour autant, il ne suffit plus désormais de bourrer un texte de mots-clés, car Google aussi ne cesse de changer et d’évoluer. Comme souvent, le principe est : la qualité doit primer la quantité. Intégrer soigneusement les quelques mots-clés importants dans le contenu sans le surcharger, telle est la devise. Il faut savoir en effet que Google ne recherche plus seulement sur des mots-clés, mais sur les contenus pertinents pour le groupe cible. Et nos traducteurs/-trices spécialisé·e·s le savent parfaitement : Apostroph ne propose pas seulement des traductions en 48 langues, mais tient également compte de l’optimisation SEO. Et des critères utilisés par Google. Nos linguistes font en sorte que les mots-clés définis par vos spécialistes SEO soient présents dans les textes cibles et les y intègrent au mieux. Tout l’art consiste bien sûr à traduire néanmoins les textes de façon intelligible, lisible et séduisante. Nous le savons : Google récompense les contenus de qualité et compréhensibles, pas seulement les mots-clés. Nous vous assistons et vous conseillons pour l’optimisation SEO de vos contenus Internet. Nous faisons en sorte que, dans les langues étrangères aussi, votre site Internet fasse bonne figure dans les résultats de recherche.
Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Apostroph et ses nouveaux projets clients ?
Dans notre newsletter, nous vous surprenons avec des articles aussi instructifs que divertissants. Nous serions ravi·e·s de vous compter parmi les 20 000 abonné·e·s de notre newsletter.