Comment garder la tête froide pendant les fortes chaleurs

Nous sommes ravis que les différents sites d’Apostroph disposent d’une climatisation, mais notre bureau de Zurich est situé au dernier étage et la climatisation est bien trop faible pour rafraîchir efficacement toutes les pièces. Nous avons donc développé une forte résistance à la chaleur et sommes devenus de véritables pros pour gérer au mieux la canicule.

Votre alimentation vous soignerez

Quand le thermomètre grimpe, personne n’a envie d'un pot-au-feu bien nourrissant. Les plats gras et épicés activent la digestion et nous font transpirer. La solution est donc de privilégier les repas légers. Les aliments à forte teneur en eau sont aussi très pratiques parce qu’on est censé boire davantage. La salade, la pastèque, les concombres, le poisson ou encore les viandes maigres font partie des aliments à privilégier.

Les bases de la chimie vous utiliserez

Vous avez dégusté une bonne salade avant de dormir, mais la chaleur devient insupportable et vous empêche de dormir. Même en ayant la chance de travailler dans un bureau climatisé, les tourments de l'été nous rattrapent dès le retour à la maison, en particulier dans la chambre située sous les toits. Et pourtant, nous attendons l'été chaque année avec la même impatience, en dépit des moustiques qui vont avec. Notre astuce pour une bonne nuit de sommeil : accrochez une serviette humide devant la fenêtre ouverte. L'évaporation rafraîchira l’air de la pièce.

 

Les sources de chaleur vous éliminerez

Au bureau ou à la maison, il arrive souvent qu’une lampe soit allumée inutilement, que l’imprimante soit en marche même si personne ne l’utilise, et que d’autres appareils soient sous tension, alors qu’il est tout à fait possible de les éteindre. Tous ces appareils réchauffent inutilement la pièce. Débranche-les pour les éteindre complètement, car le mode veille consomme aussi de l’électricité et produit de la chaleur.

 

Des vêtements amples vous porterez

Si vous travaillez chez vous, vous pouvez bien sûr porter ce que bon vous semble. Si vous devez vous rendre au bureau, il vaut mieux respecter quelques recommandations vestimentaires. Vous vous rendrez service en portant une tenue légère et ample en lin par exemple. Les matières synthétiques ne sont pas idéales et dégagent une forte odeur dès que vous commencez à transpirer. L’image de chaussettes épaisses, chaussures fermées et vêtements sombres fait déjà perler quelques gouttes de sueur sur notre front.

 

Vos points de pression vous refroidirez

Votre cerveau chauffe devant une traduction ou une relecture et une douche froide vous semble une bonne idée ? En réalité, il vaut mieux s’abstenir de prendre une douche froide en été, car vous vous refroidissez tellement que votre corps réagit fortement et produit de la chaleur à nouveau. Il est donc recommandé de prendre une douche tiède. En revanche, se passer de l’eau froide sur les pieds et les poignets pendant la journée est une manière idéale de se rafraîchir.

 

Votre journée vous réorganiserez

Puisque notre travail peut se faire presque partout, essayez d’organiser vos journées de manière flexible. Livrez vos projets de traduction le matin lorsque les températures sont encore supportables, et profitez de la pause déjeuner ou de l’après-midi pour vous rafraîchir à la piscine.

 

Partagez vos conseils pour rester au frais par e-mail à l’adresse freelance@apostrophgroup ; nous nous ferons un plaisir de les lire. Nous vous souhaitons un très bel été !

Atteindre les objectifs ensemble

  • Votre lien avec Apostroph

    Chez nous, vous avez un contact personnel avec nos Project Managers. Ils/elles répondent à vos questions et vous assistent dans le déroulement des mandats.
  • La communauté Apostroph

    Notre communauté se caractérise par des échanges intenses, des articles aussi captivants que divertissants dans le Language Lounge, et notre offre de formation continue.
  • Une partenaire fiable

    Grâce à notre portail myFREELANCE, vous effectuez vos mandats en toute simplicité et grâce au paiement mensuel et ponctuel, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.