Comment es-tu arrivée chez Apostroph et pour quelles raisons y restes-tu ?
Pour être honnête, j’ai simplement fait une recherche d’emploi à l’époque. Il y a dix ans, je ne connaissais pas vraiment les tenants et les aboutissants du poste. Mais le fait est que je me sens bien ici et que j’ai beaucoup appris à Apostroph. Et j’ai hâte de découvrir de quoi demain sera fait !
Qu’est-ce qui te passionne dans le domaine des langues et de la traduction ?
Lorsque l’on grandit comme moi dans un milieu bilingue, on développe une certaine conscience de la connexion de la langue et du fonctionnement de la communication. Je trouve cette question fascinante. Et nos projets sont très variés : on peut passer d’un contenu ultraconfidentiel, à drôle puis palpitant.
Le matin, qu’est-ce qui te met particulièrement de bonne humeur lorsque tu penses au programme de la journée ?
Presque tout. Oui, c'est vrai ! Vous pouvez demander confirmation à mes collègues. Je commence toujours ma journée de manière positive.
As-tu une anecdote particulièrement amusante à nous raconter sur ton travail à Apostroph ?
Il y en a plein – mais je préfère ne rien dire, car quelqu’un va forcément se sentir concerné. ;-) Mais n’hésitez pas à me poser la question de vive voix et je vous en raconterai peut-être une ou deux.
Tu es très engagée dans ta vie professionnelle. Comment trouves-tu l'équilibre entre travail et loisirs ?
Le fitness, la nutrition, la cuisine et mon chat occupent une place importante pour moi. Et pour me détendre, je joue de temps en temps à Candy Crush. Je passe aussi beaucoup de temps en plein air, dans mon jardin et au bord du lac. Mais je n’ai pas un besoin énorme de compenser quoi que ce soit, parce que j’aime réellement mon métier. Je suis rarement stressée – ou alors c'est un stress positif.
Qu’y a-t-il comme livre sur ta table de chevet ? Et quelle musique écoutes-tu quand tu prends ton temps le dimanche matin ?
Je ne suis pas vraiment un rat de bibliothèque; mais quand je lis un livre, c’est quelque chose qui fait peur, un thriller ou un policier. Je choisis les histoires les plus sordides…
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez en savoir plus sur les collaborateurs d'Apostroph ?
Écrivez-nous à freelance@apostrophgroup.ch.