Comment es-tu arrivée chez Apostroph, et pourquoi y es-tu restée ?
J’ai rejoint Apostroph en 2010. J’ai d’abord travaillé comme cheffe de projet – jusqu’à ce que je devienne mère en 2015.
En début d’année, Karin Heinzer m’a surprise en me proposant une offre d’emploi. Depuis mai, je fais donc partie de l’équipe Vendor Management et j’en suis ravie !
Qu’est-ce qui te passionne dans le domaine des langues et de la traduction ?
Les langues me fascinent depuis toute petite. J’ai eu la chance de grandir dans un milieu bilingue, et j’ai donc un rapport un peu privilégié avec les langues. J’ai toujours beaucoup aimé apprendre une nouvelle langue. Dans les langues, tout est passionnant : leur structure, leurs particularités, leurs origines et leur évolution jusqu’à la forme qu’elles ont aujourd’hui. Sans oublier tout ce que ces informations signifient pour parvenir à une bonne traduction.
Quels sont les derniers projets et sujets à t’avoir particulièrement interpellée ou enthousiasmée ?
La mise en œuvre du nouveau portail myFREELANCE. Je suis heureuse que les freelances aient réservé un accueil si positif au nouveau portail. Ce qui me plaît le plus dans le Vendor Management, c'est la diversité du travail : traiter les candidatures intéressantes, créer des articles de blog ou encore les échanges quotidiens avec les freelances et collègues.
Tu es très engagée dans ta vie professionnelle. Comment trouves-tu l'équilibre entre travail, vie privée et loisirs ?
C'est ma famille qui me procure cet équilibre. Nous avons aussi récemment accueilli un animal de compagnie. Notre chien Thiago nous accompagne maintenant lors de nos promenades quotidiennes.
Qu’y a-t-il comme livre sur ta table de chevet Et quelle musique écoutes-tu quand tu prends ton temps le dimanche matin ?
J’aime les romans fantastiques de toutes sortes. J’adore me plonger dans un nouvel univers et oublier pendant quelque temps le quotidien. Et je suis fan des podcasts d’histoires vraies criminelles. Chez moi, nous écoutons de la musique de fond quasiment toute la journée.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez en savoir plus sur les collaborateurs d'Apostroph ?
Écrivez-nous à freelance@apostrophgroup.ch.