Allemand–mandarin–allemand
Traductions avec garantie de qualité

Nos traducteurs/-trices travaillent toujours dans leur langue maternelle et disposent dans tous les cas de solides connaissances dans leur domaine spécialisé.

Lorsque nous réalisons vos traductions allemand-mandarin et mandarin-allemand, nous veillons en tout premier lieu à observer vos instructions spécifiques, concernant par exemple la tonalité, le style ou la terminologie.

Mais pour nous, les caractéristiques du public cible exercent également une influence décisive sur le produit final et ce qui fait sa particularité. En effet, en fonction des destinataires, un texte source rédigé en allemand peut être traduit en mandarin de plusieurs manières différentes. De même, les traductions allemandes effectuées sur la base d’un texte source en mandarin peuvent différer de manière radicale selon le public cible.

La prise en considération des critères géographiques revêt une importance capitale pour réaliser une traduction adaptée au groupe cible. Il faut alors se demander : dans quel pays se situe le cercle des destinataires ? Est-il important de respecter une terminologie nationale ou le texte s’adresse-t-il plutôt à un public international ?

Toutefois, pour nos traductions allemand-mandarin et mandarin-allemand, nous prenons également en compte les aspects sociologiques et démographiques. La traduction sera-t-elle lue par des spécialistes ou par des profanes ? Le produit final s’adresse-t-il à des professionnels, à des enfants ou à des familles ? En posant ces questions, nous faisons en sorte que chaque public cible reçoive une traduction conforme à ses caractéristiques spécifiques.

Vous voulez en savoir plus sur Apostroph Lausanne ?

N’hésitez pas à me contacter, je me tiens à votre disposition.
Jessica Krüger
Directrice Apostroph Lausanne

Des traductions allemand-mandarin rédigées par des traducteurs/-trices allemand-mandarin

Nos traducteurs/-trices professionnel·le·s allemand-mandarin ont dans tous les cas le mandarin comme langue maternelle.

Pour une traduction allemand-mandarin optimale, il est cependant essentiel de savoir en plus à quel groupe cible s’adresse le texte. Sera-t-il publié en Chine, à Taïwan ou à Singapour ? Ou doit-il pouvoir être lu à l’international ? Et quels caractères faut-il privilégier : les sinogrammes simplifiés ou les sinogrammes traditionnels ?

Selon le groupe cible que vous souhaitez atteindre, nous confions votre mandat au traducteur ou à la traductrice allemand-mandarin qui convient. Nous pouvons ainsi garantir que le texte s’adressera à vos destinataires de manière appropriée.

Des traductions mandarin-allemand rédigées par des traducteurs/-trices mandarin-allemand

Les mêmes principes s’appliquent pour une traduction mandarin-allemand : nos traducteurs/-trices mandarin-allemand sont toutes et tous de langue maternelle allemande. Cependant, il convient aussi de se demander : la traduction est-elle prévue pour l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse ? Quel est son public cible ? En fonction des destinataires que vous souhaitez atteindre, nous confions votre mandat au traducteur ou à la traductrice mandarin-allemand qui convient et vous assurons ainsi un résultat totalement adapté au groupe cible.

Quoi qu’il en soit, nous considérons tous les points évoqués afin de vous garantir l’obtention d’un produit de haute qualité et conçu sur mesure pour votre public cible !

Ici vous pouvez demander une offre pour votre traduction allemand-mandarin et mandarin-allemand.

Atteindre les objectifs ensemble

  • Vos projets sont entre de bonnes mains

    Nous travaillons avec des points de contact uniques. Vous êtes ainsi pris·e en charge par un·e interlocuteur/-trice expérimenté·e qui répond à vos besoins et vous tient toujours au courant.
  • Nous parlons votre langue

    Selon le projet, nous constituons des équipes ciblées d’expert·e·s internes et externes disposant de connaissances spécialisées et capables d’appliquer votre langage d’entreprise.
  • Intelligence linguistique

    Notre propre département informatique et de développement veille à l’utilisation habile des technologies pour que l’humain et la machine s’harmonisent intelligemment.