Sept étapes vers un guide du langage inclusif pour votre entreprise

L’usage de la langue n’est pas gravé dans le marbre. Il évolue en fonction des mutations que connaissent les réalités sociales, des changements de mentalité de l’époque. Aujourd’hui, cette évolution se reflète ainsi dans l’aptitude du langage à intégrer les différentes identités de genre, une tendance qui se renforce. En effet, la règle voulant que le masculin prime le féminin pose de plus en plus de problèmes d’identification : avec cette omniprésence de la forme masculine, les femmes ne se sentent ni inclues, ni acceptées, ni représentées, ni comprises. Afin d’y pallier, au cours des dernières années, certaines agences de presse, maisons d’édition, institutions ou associations ont adopté des lignes directrices réglementant l’utilisation d’un langage non sexiste. Les entreprises elles aussi ont tout intérêt à se pencher sérieusement sur cette question. Les sept étapes que nous vous proposons ici servent de base pour l’élaboration de votre guide du langage inclusif.

Continuez vers le Guide de l'écriture inclusive

Vous n'êtes qu'à quelques clics de notre guide gratuit.

Veuillez sélectionner :*
Civilité*
Enregistrement des données

Atteindre les objectifs ensemble

  • Collaboration partenariale

    Nous entretenons un partenariat de longue date avec de nombreux client·e·s. Outre la qualité de notre travail, notre clientèle apprécie nos valeurs telles que la fiabilité, la transparence et l’équité.
  • Sécurité certifiée

    Tant notre sécurité de l’information que notre gestion de la qualité sont certifiées ISO, ce qui garantit la sécurité des processus.
  • Créativité intelligente

    Nous composons une équipe créative qui se distingue par son l’éloquence et son originalité en fonction de vos besoins.