23-02-2017

19. Irchel Classics

Les 11 et 12 mars 2017 aura lieu dans la salle de sports de l’EPF Hönggerberg Science City la 19ème édition d’Irchel Classics. Le plus grand tournoi de badminton de la région de Zurich est organisé par le Badminton Club Irchel.

La tradition veut que toutes les disciplines soient représentées au tournoi d'Irchel Classics: le double messieurs, le simple messieurs, le double dames, le simple dames et le double mixte. L’élimination se fait par k.o. simple – de ce fait, chaque joueuse, chaque joueur et chaque double joue au moins trois parties. Ensuite, le titre se dispute au dernier tour, en finale. Grâce à ce système, participer et assister à un grand tournoi de badminton est particulièrement intéressant: d’un côté, le suspense est maintenu jusqu’au bout, de l’autre aucun des participants ne court le risque de devoir s’en retourner chez lui dès la première partie.

Au début de la saison, Swiss Badminton a introduit un nouveau système de classement et un nouveau logiciel de tournoi. La direction du tournoi Irchel Classics est prête à relever ces défis organisationnels et a enregistré dès début février 120 inscriptions – on s’attend cette année à une participation record qui dépasse le chiffre de 200 participants. Les responsables du tournoi sont d’autant plus satisfaits que tous les 50 membres du Badminton Club sont disposés comme chaque année à contribuer au tournoi à titre bénévole et, entre autres, à veiller à ce que non seulement les participants, mais aussi les fans de badminton qui remplissent les tribunes des spectateurs puissent se restaurer autour d’un buffet copieux.

Les matchs de badminton d‘Irchel Classics commenceront samedi 11 mars à 8 heures par les doubles mixtes, suivis à partir de 12 heures des deux disciplines en double. Les matchs individuels se dérouleront dimanche 12 mars dès 8 heures, et les finales auront probablement lieu à partir de 14 heures. Les spectateurs et spectatrices sont les bienvenus.

En 2017, Apostroph Group soutient, pour la deuxième fois déjà, le plus grand tournoi de badminton de la région de Zurich, en faisant honneur à sa devise: être compris en dehors de la surface de jeu.